Conseil de la vie

Comment se faire des amis

Ayez un bon contact visuel et un sourire bienveillant.

Regardez les personnes directement dans les yeux quand elles vous parlent ou quand vous leur adressez la parole. Affichez aussi un sourire franc et amical.Essayez de ne pas regarder de travers. Évitez aussi de croiser les bras, car vous enverrez un message clairement dissuasif à ceux qui voudraient vous parler. De tels comportements indiquent l’inquiétude ou l’indifférence.

Commencez une conversation.

Lorsque vous aurez trouvé quelqu’un, vous devrez entamer une conversation afin de faire connaissance et créer une belle amitié.Faites un compliment : « cette voiture est très jolie » ou « vos chaussures me plaisent beaucoup ».

Proposez-lui d’aller ensemble au café ou au restaurant. Ainsi, vous aurez une meilleure occasion pour parler et vous finirez par mieux vous connaitre mutuellement. Invitez votre ami à prendre un café et donnez-lui votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Il pourra vous contacter s’il le souhaite.

Respectez votre parole.

Quand vous promettez de faire quelque chose, tenez votre promesse. Ayez la réputation de quelqu’un sur qui on peut compter. Si vous vous comportez ainsi, ceux qui recherchent la fiabilité viendront vers vous et agiront de manière à mériter votre confiance .

Sachez écouter.Écoutez attentivement ce qu’ils disent, souvenez-vous de détails les concernant comme leur nom ou ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Posez-leur des questions à propos de leurs centres d’intérêt et essayez de mieux les connaitre.

Soyez digne de confiance.

L’avantage d’avoir un ami est de pouvoir lui parler librement et même de lui raconter vos secrets. Mais, une personne ne décide de se confier à vous, que si votre relation est basée sur la confiance.

Gardez le contact.

L’amitié demande des efforts continus. Consacrez du temps à vos amis et rencontrez-les souvent. Respectez leurs décisions et partagez les vôtres avec eux. Tâchez de rester en contact continuellement.

Laisser un commentaire