Conseil de la vie

Le hasard n’est pas votre associé

Certaines aptitudes nécessitent du temps pour leur maturation. Laquelle viendra plus vite si vous en mesurez les progrès au fur et à mesure.

Certains ne réalisent leur recul que lors qu’il est trop tard. Quand ils ne peuvent plus revenir en arrière. L’évaluation est un outil qui vous permet d’apprécier vos progrès. De savoir si vous êtes sur le chemin de l’accroissement ou de l’abaissement.

Avez vous progressé intellectuellement depuis l’année passée ? Avez vous amélioré votre langage, raffiné votre image, gagné plus de connaissance dans votre secteur d’activité.Ne jouez pas avec votre avenir comme à un jeu de hasard.

Savoir s’arrêter un moment pour évaluer le chemin parcourue  est un gage de sagesse.Et cette année, je n’ai pas fait de progrès par rapport à l’année passée, c’est que quelque chose ne va pas.

Tout d’abord

 

  • Ai-je atteint les objectifs définis en début d’année ?
  • Suis-je plus heureux que je ne l’était l’an passé
  • Que pouvais-je faire différemment ?

Chaque année le même type de problème est un indice de l’absence de bilan. Évitez de tourner en rond pendant des années inutilement. Faites des évaluations régulières de vos activités, vos relations, vos correspondances. Élaguez ce qui est superflu. Débarrassez-vous des lourdeurs.Faites le plein. Relocalisez-vous,précisez vos objectifs,améliorez votre approche et marchez tête haute vers votre destinée.

Surtout oubliez les jaloux même les méchants et les détracteurs qui sont enfin en réalité que des gens perdus dans des eaux profondes de la vie cherchant avec qui noyer leurs douleurs.

Ne comptez pas sur lui pour réussir. Faites de l’amélioration permanente votre philosophie de vie. Aujourd’hui mieux qu’hier et demain, mieux aujourd’hui ! Ayez les yeux braqués vers l’excellence.

Laisser un commentaire