Plan d’Action

Nous avons tous des projets fous plein la tête, des rêves que nous croyons indéniables. Mais comment faire en sorte que tout cela devienne réalité ?

La bonne nouvelle c’est que… Vous avez le pouvoir et vous pouvez faire de votre vie absolument tout ce que vous voulez, si vous y croyez, vous y travaillez dur et que vous vous investissez pour ce que vous voulez vraiment.
La mauvaise nouvelle c’est que… Vous seule avez le pouvoir de faire de votre vie ce que vous souhaitez. Personne ne le fera pour vous et ça ne vous tombera pas tout cru dans le bec.

Souvent, nos objectifs sont flous… alors oui bien sûr on sait tous ‘à peu près’ ce que l’on veut, mais on a pas une vision réelle et claire de ce que l’on envisage. Et ce fouillis dans notre tête, a vite tendance à nous décourager… Par où commencer ? Comment va-t-on arriver au bout ? Pourquoi voir grand puis qu’on y arrivera jamais ?

Voilà ci-dessous un plan d’action pour d’une part, définir ce que vous souhaitez vraiment pour vous même, vos projets et votre vite future, et d’une autre part, trouver la motivation de vous y mettre, une bonne fois pour toutes !

 

1 – QUELLE EST VOTRE VISION ?
ECRIVEZ UNE LETTRE À LA PERSONNE QUE VOUS SOUHAITEZ ÊTRE DANS 5 ANS.

un exercice très important pour clarifier vos attentes, et projets sur tous les plans de votre vie et vous permettre de trouver la motivation, d’avancer pas à pas vers vos objectifs.
Prenez donc un moment où vous avez plusieurs heures devant vous, une mâtinée, une après-midi, une soirée, qu’importe. Posez-vous, seule, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangée et où vous allez pouvoir vous concentrer ! ( et Oui, vivre sa vie de rêve demande un peu de concentration…)

L’idée est d’écrire une lettre « d’amour » super descriptive, à la personne que vous serez dans 5 ans.

2 – QUELS SONT LES POINTS DE VOTRE VIE À CHANGER/AMELIORER ?
DÉFINISSEZ 10 POINTS ESSENTIEL SUR LEQUEL TRAVAILLER.

Chacun de ces points doit se résumer en une phrase. Par exemple :

– Etre en meilleure condition physique
– Mettre tant d’euros de côté
– Voyager dans tel pays
– Manger plus équilibrer
– Commencer l’écriture d’un bouquin

Etc !
Maintenant vous avez une liste précise de vos objectifs.

3 – CONCRÈTEMENT, ON S’Y MET ?
ÉTABLISSEZ DES STRATÉGIES !

Poser les choses sur papier c’est bien, mais pour qu’elles changent, ça ne suffit pas… il va falloir y travailler sérieusement.
En face de chacun des 10 points que vous aurez listés dans l’étape précédente : détaillez votre plan d’action, mettez en place des stratégies qui incluront les différentes étapes du changement que vous allez opérer (ne rêvez pas, le changement ne se fera pas d’un coup).

Personne n’arrive à destination sans carte, à part si l’on a beaucoup beaucoup de chance, sinon on a toutes les chances de se perdre. Et bien pour les objectifs c’est pareil… si on établit pas un itinéraire avant de partir, on part dans tous les sens, on gaspille beaucoup d’énergie inutile, pour aucun résultats !

 

Maintenant que vous avez une vision globale de ce que sera votre vie, des objectifs précis et des stratégies claires, il ne vous reste plus qu’à Agir !
Sans action, tout ça ne restera que des rêves qui n’aboutiront jamais, et ne seront jamais une réalité.

TRANSFORMEZ VOS RÊVES EN RÉALITÉ !