Conseil de la vie

Comment Arrêter d’avoir Peur de l’Abandon ?

Commentaire Arrêter d’avoir Peur de l’Abandon ?

La peur de l’abandon peut se manifester d’innombrables manières. Il peut s’agir d’une colère démesurée, d’une angoisse, d’une volonté de s’isoler ou encore d’agressivité. Chaque personne a sa propre façon de réagir face à cette peur. Une peur qui n’est pas forcément le. Une peur qui n’est pas forcément le fruit d’un traumatisme, mais qui peut aussi trouver sa source dans une souffrance liée à l’enfance, une expérience amoureuse qui a mal tourné, ou plus simplement la peur d’être seule ou d ‘être quittée. Mais comment ne plus ressentir cette peur en toi ?



1. JE L’IDENTIFIE

Avant de pouvoir guérir d’une maladie, il faut pouvoir identifier l’analysant des symptômes. La peur de l’abandon peut être repérée grâce à différentes attitudes citées dans l’introduction de cet article. Connaître la source ne t’aidera pas en soi à ne plus avoir peur de l’abandon, mais c’est une étape importante pour pouvoir comprendre l’évolution de tes relations. Quand tu as la peur d’être abandonnée, tu peux vivre tes relations (amoureuse ou non) de 2 voies différentes; soit tu fais vivre un enfer à tes proches ou alors tu décides de ne plus avoir de relations pour t’éviter la peur d’être abandonnée. L’une comme l’autre ne sont pas des solutions qui t’aideront à t’épanouir. Tu dois faire face à cette peur et la surmonter.

2. JE TRAVAILLE SUR MA CONFIANCE EN MOI

Suite à des paroles blessantes ou à un événement traumatisant, il est possible que votre confiance en toi soit amoindrie. Avoir confiance en toi n’est pas un travail pour lequel tu auras des résultats rapidement. Approuver à valoriser, valoriser ce que tu fais et qui tu es. Tu n’es pas inférieure à une autre et tu ne mérites pas moins d’avoir des relations saines. Certes, c’est un travail long, mais dont le résultat t’apportera vraiment dans ton quotidien. Tu ne peux pas être digne d’être aimée, mais il faut que tu arrêtes de t’auto-flageller et que tu trouves l’estime de toi. Aie un regard objectif sur toi et regarde tout ce que tu as de beau à offrir.

3. J’AMÉLIORE L’IMAGE QUE J’AI DE MOI

Que ce soit à des amies, des collègues, des connaissances, tu projettes aux autres ce que tu penses de toi. Ne donne pas l’image d’une femme fragile, car tu es capable de passer à autre chose, d’avoir confiance en toi, d’accomplir tes désirs. Tu es une femme forte, alors permet aux autres de voir ce trait de caractère. Aime-toi, pas pour que les autres t’apprécient, mais parce que tu te sentiras plus en harmonie avec ta toi-même.

4. J’APPRENDS À GÉRER MES ÉMOTIONS

Par manque de confiance en toi et peur d’être abandonnée, tu peux devenir une personne différente. Pour arrangeur cela, tu dois apprendre à gérer tes émotions, à te canaliser pour ne pas exploser quand ça n’est pas justifié. L’intelligence peut t’aider à reconnaître, comprendre et gérer tes émotions. Pour mieux comprendre et réussir à maîtriser, tu as la possibilité de participer à des formations, des séances de coaching ou encore de lire des livres.

Laisser un commentaire